XERFI met en lumière l’économie réelle

« L’économie réelle », telle est la nouvelle signature de Xerfi, institut d’études économiques devenu une référence, qui ose ainsi afficher son souci de clarté et de rigueur.

avant

xerfi1

après

Fondé par Laurent Faibis et Valérie Cohen en 1993, Xerfi est au fil du temps devenu une institution dans le domaine des études sectorielles. Un catalogue de plus de 900 titres est disponible, mis à jour mois après mois, au-delà de la chaine d’information Xerfi Canal. Tous les acteurs économiques ont, un jour ou l’autre, eu une étude Xerfi entre les mains : grandes entreprises, PME, cabinets de conseil, business school, administrations, etc.

Xerfi était même tellement bien installé et tellement focalisé sur la rigueur de l’information que l’institut d’études avait probablement un peu oublié de travailler son image.

C’est maintenant chose faite. Xerfi a remis totalement à plat son territoire de marque. La croissance et la diversification des demandes de ses clients avaient en effet débouché sur une profusion des offres commerciales, encore enrichie en 2019 par l’acquisition de I+C, spécialisé dans la production d’études sur-mesure. Convaincu que « dans un monde où les informations n’ont jamais été aussi nombreuses et influencées, on a besoin de repères fiables, d’une référence, pour se faire une idée juste du monde économique », Xerfi affiche plus clairement son crédo, celui de « L’économie réelle » et son engagement à apporter de l’intelligence à l’économie du quotidien.

Cette nouvelle promesse de marque s’accompagne d’une identité visuelle totalement revisitée. Le nouveau logo affirme le leadership qu’a acquis Xerfi : il prend les apparences d’un sceau, d’un label et joue un rôle central au sein du riche univers de marque de Xerfi. L’identité visuelle permet surtout de mieux structurer l’offre globale et clarifier les rapports et notes d’informations produites par l’institut.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’étude de cas Xerfi réalisée par Yuma