Qualirépar : Naming, Identité visuelle, Supports de communication
Le label QUALIREPAR a été conçu par les deux éco-organismes ecosystem et Ecologic dans le cadre de la mise en place d’un fonds réparation qui permettra aux consommateurs de bénéficier d’une incitation financière à la réparation (démarche éco-responsable) et d’identifier des réparateurs qualifiés pour leurs produits électriques ou électroniques.
MISSIONS
- Naming
- Plateforme de marque
- Création de l’identité visuelle (logo et territoire d’expression)
- Conception des supports de communication
ÉTUDE DE CAS
Les deux éco-organismes ecosystem et Ecologic décident de créer un label commun afin de rendre la réparation des équipements électriques et électroniques (EEE) plus accessible pour les consommateurs en les rassurant sur le professionnalisme des réparateurs.
Ce label est créé dans le cadre de la mise en place d’un fonds réparation qui permettra aux consommateurs de bénéficier d’une incitation financière à la réparation (démarche éco-responsable).
Il est dédié aux réparateurs : un label lié à la qualité de service et non pas à la qualité de produits.
Les attendus postent donc dans un premier temps sur la création d’un nom, d’un logo et d’une « promesse consommateur », avec un système graphique qui allie simplicité et évocations de la qualité de réparation, de service (pour les appareils / équipements électriques et électroniques).