Positionnement et plateforme de marque.
Dans un univers sectoriel particulièrement concurrentiel (Make up for ever, Mac, benefit, Laura Mercier, Kiko, etc.), la mission a consisté à clarifié et formalisé le positionnement et le discours de la marque SLA Paris.
Le fondateur, Serge-Louis Alvarez, véritable créateur-maquilleur, se donne pour mission de concevoir des maquillages qui respectent et révèlent la personnalité, qui mettent en valeur la femme telle qu’elle est et lui permettent de se sentir au mieux pour évoluer dans son environnement quotidien et rayonner autour d’elle. Il a aussi développé la SLA Academy et formé plusieurs générations de maquilleurs professionnels.
Tout en respectant tradition et authenticité, Serge-Louis Alvarez ne cesse d’innover et développer des gammes complètes de produits de beauté, de maquillage et de soin. Des ingrédients naturels (ou bio), intégrés à une formulation issue d’une technologie de pointe, permettent de proposer des produits d’une qualité optimale et d’un usage totalement adapté à la vie active moderne.
Contrairement à la plupart des marques qui placent le maquillage sur le registre de la beauté figée ou de la superficialité, Serge-Louis Alvarez considère que le maquillage est avant tout un acte social et culturel. Le maquillage est un langage. C’est un art de vivre ensemble.
Se maquiller, c’est se sentir bien pour être bien avec les autres, être belle pour être soi-même, être en confiance pour affirme sa personnalité vis à vis des autres. Le maquillage n’est pas un masque ; c’est un révélateur d’émotions, qui s’inscrit dans le mouvement, le lien, le plaisir, le jeu de la séduction.
Le discours a donc été focalisé sur le concept du « JE de la séduction », partant du postulat que le maquillage est toujours fondamentalement le prélude d’une rencontre.